L'éveil

Le Haras du Mille accueille vos enfants dès l'âge de 4 ans, au travers de ses cours de baby-poneys consacré à leur éveil.

 

Baby

    Pourquoi le baby-poney ?

Entre 4 et 6 ans, les enfants voient souvent les poneys comme de grandes peluches. Les cours    de   baby-poney sont l'occasion pour eux d'approcher les poneys, de prendre les premiers contacts avec  eux et de se hisser sur leur dos. Chez l'enfant, la pratique de cet éveil à poney  permet de l'aider dans  son développement sensoriel et psychomoteur, et également dans  l'apprentissage de la coordination de  ses mouvements : contrôler son poney est tout un art ! Et  ce contrôle que les enfants ont peu à peu sur  leur poney développe leur confiance en eux, en  leur capacité.

En bref, le poney : c'est tout bénef' !

Comment ça se passe ?

Les séances de baby-poney sont des séances d'une heure, pendant lesquelles l'enfant monte 30 min. Les 30 autres minutes sont consacrées à la préparation et aux soins de son poney : le brosser, le toucher, lui faire des caresses... Autant de choses qui nous semblent tout aussi importantes que le fait de monter !

Une fois à poney, nous proposons à vos enfants différents jeux et exercices, toujours dans un esprit ludique, afin de jouer avec leur poney et de découvrir leur équilibre. Au cours de ces séances : la présence d'un accompagnateur pour chaque enfant est obligatoire, dans le but de rassurer l'enfant et de l'accompagner dans ses premiers apprentissages. 

Quelle tenue ?

Afin de profiter pleinement de sa séance, votre enfant doit être équipé : d'un pantalon souple, d'une paire de bottes ou de boots (éviter les baskets) et obligatoirement d'une bombe. Pour les premières séances, il est possible d'utiliser les bombes mises à disposition par le club.

Vous voila parés à faire découvrir l'univers du poney à votre enfant !