Questions fréquentes

Q: Je possède le galop 2, dans quel cours dois-je m'inscrire ?

R: Les intitulés de cours correspondent au galop déjà acquis, donc si vous possédez le Galop 2, il faut vous inscrire en galop 2.

Q: Je suis absent au prochain cours pour raison personelle, puis rattraper mon cours ?

R: Oui toutefois, cela n'est possible qu'une seule fois par trimestre. Seules les absences pour raison médicale avec certificat médical obligatoire permettent de rattraper plusieurs fois.

 

Q: Je ne suis pas sûr de venir au second trimestre, puis je quand même profiter du tarif au forfait ?

R: Non, Le tarif au forfait correspond à un engagement pour toute l'année. Vous devrez donc utiliser une carte.

 

Q: Nous sommes au milieu du second trimestre et je n'ai plus envie de monter à cheval, puis je récupérer mon chèque du 3ème trimestre.

R: Non, l'engagement au forfait est pour toute l'année, aucune somme engagée ne sera remboursée, sauf problème médical entrainant une incapacité à monter (certificat médical obligatoire)

 

Q: Quel est la différence entre le cours compétition et les cours normaux ?

R: Le cours compétition est ouvert aux cavaliers à partir du Galop 3, il est destiné à préparer les cavaliers à la compétition. Les leçons sont donc plus techniques et les cavaliers sauteront plus souvent. Par ailleurs, les cavaliers du cours compétition s'engagent à participer à un minimum de 1 concours par mois de Octobre à Juin.

 

Q: Puis je aller en concours de temps en temps si je ne monte pas dans le cours compétition ?

R: Oui, vous devez être au minimum titulaire du galop 2. Cependant, le nombre de places en concours étant limité, priorité est donnée aux cavaliers du cours compétition dans le choix des chevaux et dans les engagements.

 

Q: Je souhaite passer mon galop, comment faire ?

R: Les passages de galop se font en stage durant les vacances, habituellement en avril pour les niveaux les plus petits sur proposition du moniteur et durant les stages d'été en Juillet et en Aout.

 

Q: Je souhaite m'inscrire en milieu d'année, est ce possible et vais je devoir tout payer ?

R: Il est tout à fait possible de s'incrire en cours d'année, vous paierez les trimestres en fonction de la date à laquelle vous vous inscrivez, la licence et la cotisation seront dûes dans leur integralité. Exemple: si vous vous inscrivez en milieu de second trimestre, vous devrez payer la moitié des cours du second trimestre et fournir le chèque du troisième trimestre ainsi que la cotisation et la licence. Une remise sera accordée sur la cotisation uniquement pour les inscriptions faites durant le 3ème trimestre.